Le Pôle Ressources Handicap Enfance Jeunesse de l’Isère (PRHEJI) a pour mission de permettre ou favoriser l’accueil d’enfants en situation de handicap dans toutes structures de droit commun.
Les actions d’accompagnement que nous proposons sont autant en direction des familles qu’en direction des équipes de professionnels afin de leur permettre de rendre leurs structures ouvertes à tous les enfants, quelques soient leurs besoins.
Dans le cadre des actions menées par le pôle petite enfance du PRHEJI pour favoriser l’accueil inclusif dès la petite enfance, nous souhaiterions recueillir la perception des familles et parents d’enfants en situation de handicap.
Ce questionnaire, entièrement anonyme, vise à mieux cerner l’évolution des pratiques des professionnel.les de la petite enfance en matière d’accueil et d’accompagnement des enfants en situation de handicap. Quel vécu des familles ? Quel changement de regard porté sur le handicap et l’accueil inclusif ? Quel soutien des territoires et des acteurs locaux dans le parcours des familles ? Nous vous remercions pour votre contribution à cette enquête.
N’hésitez pas à la diffuser dans vos réseaux et l’afficher dans vos structures :
Les adultes autistes sont les grands oubliés des deux dernières « stratégies pour l’autisme et les troubles du neurodéveloppement », et leurs besoins sont souvent minimisés pour justifier l’insuffisance des politiques publiques les concernant.
C’est pourquoi Autisme France lance une enquête sur la situation des adultes autistes, ainsi que sur celle des adolescents à partir de 16 ans.
Vous pouvez nous aider à recueillir des informations sur la situation actuelle de grands adolescents et adultes autistes, leurs besoins non couverts auxquels les familles font face tant bien que mal et les difficultés qui en découlent pour la personne autiste comme pour ses aidants :
▶️ En répondant à notre enquête, si vous êtes vous-même concerné en tant que personne autiste, membre de sa famille ou professionnel qui suit une personne autiste,
▶️ En participant à sa diffusion par mail ou sur les réseaux sociaux.
La durée du questionnaire est d’environ 5 minutes ; l’enquête sera close fin février, ne tardez pas !
L’équipe Autisme France